Media coverage

Each year, CIFOR’s research and scientists are mentioned in over 1,500 news stories by local and international media outlets worldwide. Find the latest here, with over a decade of archives.


Environnement : yangambi renaît de ses cendres

Les interventions du CIFOR dans le paysage de Yangambi avec le financement de l’UE

Afin de remettre Yangambi au cœur de la recherche, le centre de recherche forestière internationale gère six projets dans le paysage de Yangambi. Il s’agit de FORETS (Formation, Recherche et Environnement dans la Tshopo) financé par l’union européenne ; NPC (nouveaux paysages du Congo) financé par l’union européenne ; YPS (Yangambi pôle scientifique) financé par la Belgique ; GML (Governing multifunctionnal landscapes in sub-saharan Africa) projet multi-pays financé par l’union européenne ; PROFEAC (Promouvoir et Formaliser l’exploitation artisanale du bois d’œuvre en Afrique centrale) financé par le fonds français pour l’environnement mondial ; Bushmeat : projet financé par USAID.

A en croire Atziri Gonzalez le chargé de communication du CIFOR, tous les projets ont un seul objectif, celui de soutenir l’esprit d’entreprise, l’innovation, la recherche et la gestion des ressources naturelles pour la transformation de Yangambi en un paysage où les forêts contribuent au bien-être durable des communautés locales.
Read more on RFMTV