Priorités du CIFOR 2017: Faire progresser la recherche au profit des forêts et des populations

Priorités du CIFOR 2017: Faire progresser la recherche au profit des forêts et des populations

Dans le droit fil de la stratégie 2016-2025 du CIFOR, ce document constitue une feuille de route pour mettre les orientations stratégiques en pratique grâce à la recherche scientifique axée sur l’impact, au renforcement des capacités et aux activités de sensibilisation et de participation. Rédigé tous les ans et étudié lors de l’assemblée générale du CIFOR, il vise à guider nos partenaires financiers, nos partenaires dans la mise en œuvre des projets et nos collaborateurs sur les grands axes de notre action actuelle et future pour répondre aux défis les plus pressants qui pèsent sur la gestion des paysages et des forêts de la planète.

En 2017, le CIFOR s’y consacrera pleinement dans tous ses centres et toutes ses bases du monde entier. De Lima à Nairobi, de l’Indonésie à la République démocratique du Congo en passant par le Vietnam, la dynamique de notre recherche de pointe sur les forêts et les paysages va se poursuivre. Parmi les actions prévues, nous citerons : un effort important de renforcement des capacités auprès d’étudiants dans le monde entier et l’animation d’un vaste partenariat impliquant un grand nombre d’institutions sur des initiatives ciblées de gestion des données.

Les actions programmées par le CIFOR pour 2017 sont exposées en détail dans le présent document. Nous mobilisons toute notre énergie pour faire progresser la recherche scientifique sur les forêts, les paysages et les populations afin de produire des impacts positifs sur l’ensemble des paysages et des communautés dans lesquels nous travaillons.

Authors: CIFOR;

Topic: research, forestry

Pages: 56 p.

Publisher: Center for International Forestry Research (CIFOR), Bogor, Indonesia

Publication Year: 2017

DOI: 10.17528/cifor/006535


Creative Commons License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Altmetric score:


Export Citation

Related viewing

Top