Conséquences de la COVID-19 sur les chaînes de valeur du bois énergie en RDC: Traiter les risques et les vulnérabilités des opérateurs et des utilisateurs finaux

Export citation

La pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), particulièrement les conséquences sanitaires du virus en lui-même et les mesures visant à les contenir et à les atténuer, a des répercussions considérables sur les économies, les chaînes de valeur et les moyens de subsistance. Cette pandémie a révélé l’ampleur de la vulnérabilité de nos sociétés aux risques et aux chocs. En effet, la plupart de ces vulnérabilités ont été déclenchées ou amplifiées par la crise ou par les réponses apportées à cette dernière.

Le CIFOR-ICRAF a organisé une recherche d’intervention rapide pour identifier les conséquences de la pandémie sur les chaînes de valeur du bois énergie en République démocratique du Congo (RDC). Cela permettra de mieux identifier et traiter les risques et vulnérabilités dans l’agriculture et la sylviculture. De plus, cela favorisera le renforcement de la résilience des paysages, des chaînes de valeur et des moyens de subsistance des personnes qui en dépendent, le tout pour « reconstruire en mieux ».


Download:

DOI:
https://doi.org/10.17528/cifor/008077
Altmetric score:
Dimensions Citation Count:

Related publications

Get the CIFOR latest news